Une salle de bain zéro déchet avec 3 indispensables

Une salle de bain zéro déchet avec 3 indispensables

Comment dire adieu à sa poubelle en 3 actions !
2021-03-05T00:00:00+01:00
 

Vous rêvez de ne plus avoir de poubelle de salle de bain ?                                                C'est possible avec ces 3 indispensables...

1- Le tawashi allié du gommage et du nettoyage

Visage, corps et même les pieds ! On dit adieu aux tubes et au pot en plastiques.

Comment ça marche ? C'est l'action mécanique qui va permettre le gommage. le choix du modèle et des matières est donc primordial. Le relief des mailles , différent selon les matières, permettra un gommage du plus doux au plus tonique. 

Un tawashi pour le gommage des peaux normales à grasses doit avoir des fibres assez grosses. Le gommage peut se faire de deux manières. Sur peau humide mais avec un tawashi sec, le gommage sera plus doux. Au contraire, sur peau humide et tawashi sera humidifé et le gommage sera plus profond. On fera attention à ne pas avoir la main trop lourde et donc à ne pas trop frotter notre visage avec notre tawashi. C'est comme tout, c'est une question de dosage.

Le tawashi en coton bio pour les peaux normales à sèches  va avoir des fibres plus fines. Ce modèle convient également pour tous les types de peaux. Son grain va permettre une action plus douce. Son utilisation se fera toujours sur peau humide avec le tawashi humidifié également. L'acton nettoyante pourra là-aussi être complété par un savon doux.

Pour le nettoyage, le démaquillage et la débarbouille, là aussi c'est une question de choix de matières. En privilégiant la douceur, on dit au revoir au disque de coton jetable. Le tawashi en acrylique recyclé a des avantages sur les fibres naturellles : il est extrêmement résistant, doux au toucher et ne gratte pas comme la laine. C'est une fibre qui supportera très bien une utilisation quotidienne ou bi-quotidienne. Son entretien est simple : on l'utilise, on le rince et on le laisse sécher ! 

- Vous cherchez un produit gommant et nettoyant tout doux ? Jetez un oeil à nos tawashis 2 en 1

L'oriculi : un cure-oreille en bambou pour se nettoyer les oreilles

Petit baton de bois ou de bambou, cet objet longiline est écologique mais également bon pour notre santé car il évite la formation des bouchons.

Nous nettoyons déjà bien notre oreille lorsque nous prenons notre douche, mais 1 à 2 fois par semaine nous pouvons procéder à un nettoyage plus expert en retirant le cérumen visible à l'entrée de l'oreille, pas plus loin ! En effet il protège notre oreille et son tympan. Il s'agit d'un nettoyage esthétique.

Un produit qui est donc INDISPENSABLE à découvrir ici.



Utiliser du savon et du shampoing solide

Ecologique et économique découvrez les avantages de cet allié du quotidien...

1- La liste des ingrédients est souvent moins longue et ces derniers moins nocifs. Les ingrédients de base sont : huile végétale (olive, coco...),  et/ou du beurre végétal (karité...), de la soude caustique et de l'eau. Ils ne contiennent aucun conservateur.

2- Ils sont ultra pratiques à emmener grâce aux pochettes de transport (ici ceux de Chastelier Créa).

3-Ils peuvent se tranformer en produit gommant en les plaçant dans des sachets à savon.

4-Ils durent aussi longtemps que les gels douches

5-Préférez les artisanaux, les bios et la saponification à froid 

Quelques sites "coup de coeur" pour y faire son marché :

https://savondujura.fr/

https://lessavonsdejoya.com/

https://creasavon.com/

 

Mots clés :